Pourquoi Nous Confiriez-Vous Votre Projet ?

Publié le 27/05/2021
Selon une étude de la CGEDD (Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable) de 2016, 62 % des transactions se font par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier.

Cette proportion reste stable dans le temps. Cela prouve que les services proposés par les professionnels de l'immobilier sont toujours recherchés et appréciés.

Travailler avec un commercial avisé qui saura vous accompagner et vous conseiller

 

  • Bien implanté dans le secteur du sud de l’Oise, nous possédons une fine connaissance du marché qui nous permet d’évaluer un bien au juste prix.  Notre objectif est de vous aider à vendre votre logement le plus rapidement possible et au meilleur prix, en limitant les négociations des potentiels acheteurs.

 

  • Nous rédigeons votre annonce afin de définir de façon précise et objective votre logement. Notre agence travaille en réseau avec nos confrères des agences Century 21 « OSMOSE » qui regroupe 8 agences dans l’Oise et dans le Val d’Oise ou en groupement (Chambly, L’Isle Adam, Domont, Pontoise, Cergy, Vernon, Vigny et Gisors). Cela veut dire que lorsque vous confiez la vente de votre bien à l’agence de Chambly, nous augmentons la puissance de commercialisation en travaillant en collaboration avec nos confrères. En parallèle, nous mettons en place des campagnes de mailings localement, nous pouvons également organiser des journées portes ouvertes (pour les biens qui se prêtent à ce genre de communication).

 

  • Après avoir communiqué sur la vente, nous recueillons les demandes de visites, étudions les dossiers des personnes intéressées en les présentant à notre partenaire en courtage et sélectionnons les dossiers jugés « solides ». L’objectif consiste à éviter de vous faire perdre du temps en limitant les risques de défaut de financement.

 

  • Notre rôle en tant qu’agent immobilier consiste aussi à vous informer sur vos obligations et vos droits, les aides dont vous pouvez bénéficier, etc., et à vous apporter tous les conseils utiles dans le cadre de la vente de votre bien.

 

  • Une fois les visites effectuées et l’acheteur sélectionné, nous rédigeons en agence votre compromis de vente, nous ne dépendons pas des agendas des notaires (bien souvent surchargés)

 

  • Un suivi est assuré tout au long du dossier afin de vous faire parvenir toutes les informations pertinentes qui vous permettrons d’avancer dans vos divers projets à venir..

Quel type de mandat choisir ?

Un mandat (contrat) doit être établi et signé lorsque vous nous confiez la vente de votre bien.

Ce document décrit le bien, fixe le prix de vente, les honoraires de l’agence qui seront perçus en cas de vente et détermine nos obligations envers vous dans le cadre de la mission qui nous est confiée. Bien sûre, le mandat de vente est limité dans le temps, quel que soit la forme que vous choisirez, nous travaillerons main dans la main pour au moins 3 mois.

 

Pour commercialiser votre bien, il existe deux types de mandat :

  • Le mandat exclusif : Grâce à ce contrat, nous sommes les seul à pouvoir vendre votre bien pendant la durée du mandat, dans ce contexte nous travaillons en toute sérénité, nous protégeons votre prix en cas de prise d’offre mais surtout, nous maîtrisons la communication de votre bien. À noter : 1 Bien sur 2 se vend en moins de 3 mois en Exclusivité.

 

  • Le mandat simple : Dans le cadre de ce contrat, nous pouvons vendre votre bien, mais vous avez le droit de confier la vente à d’autres professionnels, voire de trouver un acquéreur ou par vos propres moyens. Cette méthode qui semble intéressante est en réalité peu motivante pour les professionnels mis en concurrence, ce qui risque de s'avérer finalement inefficace. À noter : 1 Bien sur 5 se vend en moins de trois mois en mandat simple

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous