Pourquoi Pas Neuilly En Thelle ?

Publié le 30/04/2021
Au cœur du pays de Thelle, nous vous faisons découvrir la belle commune de Neuilly en Thelle.

Au cœur du pays de Thelle, nous vous faisons découvrir la belle commune de Neuilly en Thelle.


Neuilly-en-Thelle est une commune urbaine et de plus en plus dense en habitations, elle recense aujourd’hui plus de 3 650 habitants
Par ailleurs la commune fait partie de l’aire d’attraction de Paris, dont elle est une commune de la couronne.


Son accessibilité par la route départementale D001 génère un intérêt tout particulier des Français qui souhaitent conserver une proximité avec Paris, tout en vivant à la campagne.
En therme d’infrastructures, les Novilacien(nes) sont vraiment gâtés !


Boulangeries, pharmacies, fleuriste, coiffeur, banques, café animés, restaurants, boucherie, supermarché, garage automobile … Et tout cela concentré sur le centre-ville de cette commune vivante.


Quel bonheur que de se promener dans ce village chargé d’histoire… il vous suffira de quelques clics sur internet pour la découvrir, en quelques mots :


Les traces d'une voie Romaine ont été retrouvées à Neuilly-en-Thelle, ainsi que des vestiges gallo-romains et des monnaies d’époque carolingienne, attestant de l'occupation ancienne du site.


Le village à subit au cours des siècles trois terribles incendies connus ; en 1711, 1755 et en1804, amenant de nombreuses reconstructions. À cette époque, beaucoup de ces habitations étaient construites avec des toits de chaume… Le village a donc perdu quelques belles habitations d’antan mais cela ne lui a retiré aucun charme !
En ce qui concerne l’histoire plus récente, Neuilly en Thelle était fière de compter parmi ses habitants de véritables résistants à la dictature (2nde Guerre Mondiale) ; Docteur Andrieu, R.Lemoine, D. Champagne, C. Claris, G. Douce, G. Maillard, G. Lebond, M. Vollard, R.Roisse, M. Brossard, O. Pillois, F. Dufflots, A. Desportes, J. Lolliéron, L. Warin, L’Abbé Charpentier, M. Dacquet, L. Tache … Que de héros dans ces villages de l’Oise !


De nos jours, voilà un village dans lequel il fait bon vivre, un village vivant et animé.
Pour les enfants, tout y est, et pour tous les âges ; la commune dispose d’une école maternelle, de deux écoles primaires ainsi que d’un collège. Le lycée est accessible par la ligne de bus prévue à cet effet.


Nous avons hâte de vous emmener visiter à Neuilly en Thelle, vous tomberez amoureux de ce village chaleureux…

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous