Acheter À Chambly, Une Ville En Pleine Expansion

Publié le 10/04/2021
Chambly est une ville qui vit, qui vibre et qui rayonne. Commune située au sud de l’Oise, à la frontière entre les régions Hauts-de-France et Ile de France, Chambly est une commune de 10000 habitants aux charmes appréciés.

PRÉSENTATION DU CADRE DE VIE ET DES INFRASTRUCTURES DE CHAMBLY :


Chambly est une commune située au sud de l’Oise, à la frontière entre les régions Hauts-de-France et Ile de France, Chambly est une commune de 10000 habitants aux charmes appréciés.


Première petite ville de province à la fois proche de Paris (40 km) et implantée au cœur d’un département à la nature généreuse, Chambly bénéficie de l’attractivité de l’Île-de-France et de la douceur de la campagne isarienne.


Sa situation géographique idéale a permis à Chambly de se développer sur le plan économique.

Chambly possède en effet la 4e zone d’activité industrielle et commerciale de l’Oise.


La commune est traversée par deux cours d’eau, qui favorisent l’épanouissement d’un environnement agréable et verdoyant, récompensé par l'attribution d'une Première fleur au concours Villes et villages fleuris.


Les élus s'attachent à façonner Chambly pour qu'elle soit toujours plus agréable, plus accessible, plus vivante, plus conviviale.


Chambly ne sera jamais ni une banlieue, ni un beau lieu qui s'endort. Mais au contraire une ville au sein de laquelle les projets constructifs et fédérateurs voient le jour, où l’offre de logement est diversifiée, où les initiatives économiques sont encouragées et soutenues.


Chambly est une ville qui vit, qui vibre et qui rayonne.


La vitalité de ses structures et de son offre culturelle, son fantastique tissu associatif, et ses exploits sportifs font de Chambly une ville ou l'ennui n'a pas sa place !
Avec près de 100 associations sur le territoire communal et plus de 220 animations par an, les occasions de se rencontrer, d'échanger, de s’épanouir sont nombreuses tout au long de l’année.


Représentative de cette politique culturelle ambitieuse, la salle de spectacle Josiane Balasko située au sein du complexe culturel de loisir.


Chamblyrama a ouvert ses portes en décembre 2015. Forte de ses 452 places (dont 18 PMR), elle propose une programmation diversifiée destinée à satisfaire tous les publics en quête de talentueuses découvertes.


Cinéma, restaurants, activités qui satisferont les plus jeunes et les moins jeunes !


En plus de toutes ces infrastructures, Chambly est une commune très bien distribuée par les transports en commun.

La gare de chambly est distribuée par le TER Picardie : Gare Du Nord – Beauvais.

De nombreuses lignes de bus sont également mises en place pour vous faciliter la vie

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous